770 France

Le Rabbi de Loubavitch vécut en France pendant plus de 7 ans (1933-1941) , et prépara ainsi le terrain à l'immense activité des Beth 'Habad dans la France d'aujourd'hui.

La France est la première destination touristique au monde et le seul pays dont le nombre de touristes-environ 80 millions par an-dépasse celui des habitants.

C'est au sein de la région Rhône-Alpes,  regorgeant d'attractions l'été comme l'hiver, que prône la ville d'Aix-les-Bains, réputée pour sa station thermale et le lac du Bourget, à savoir, le plus grand lac naturel de France.

Aix-les-Bains bénéficie du privilège d'être une ville de Thora et de nombreux rabbins, chefs de communautés et érudits sont issus de sa réputée Yechivat 'Hakhmé Tsarfate.

En 2011,le Beth' Habad ouvre ses portes au profit de nombreux touristes et afin de renouer le lien avec les centaines de juifs , non pratiquants pour le moment , habitant la ville et ses alentours .  

Le Rav de la ville, Rav Its'hak Weil Shlita, y donna son accord ainsi que  sa bénédiction. 

A la grâce de D., nous avons acquis il y a 4 ans un terrain de 760m2 et avons engagé les démarches nécessaires pour l'obtention d'un permis de construire, pour la construction d'un Beth 'Habad digne de ce lieu merveilleux. 

Dès les premiers pas, nous avons pu observer un investissement particulier de la part de chaque acteur de ce projet . 

Lors d'un rendez vous en hiver 2017 à la mairie, le maire exprima sa profonde admiration pour l'action de 'Habad dans le monde et la grande influence du Rabbi de Loubavitch sur les juifs et les non juifs.

Grâce au cabinet d'architecture Chambre et Vibert, l'un des plus grands de la région, au service urbanisme d'Aix-les-bains ainsi qu'au maire lui même, nous avons obtenu  en Printemps 2019 le permis de construire de ce magnifique projet, qui grandira le nom de D., répandra les sources de la 'Hassidout en dehors et implantera dans les cœurs un amour profond du prochain .

Café@Loubavitch

קפה‏@ליובאוויטש

Une ouverture vers le judaïsme
 

Le Café Loubavitch donne l’opportunité à chacun,  d'entrer, de voir, écouter, questionner , recevoir des
informations, à travers des stands digitaux ou une discussion constructive autour d’un café

Au Café Loubavitch qui ouvrit ses portes au centre ville, des milliers de juifs ont mis les téfilines

Les Chabat et jours de fêtes, le café

servira d’Ezrat Nashim

Beth Midrash Hassidique

Ahavat Israël

"Quand viendras-tu Maître? Lorsque tes sources se répandront au dehors"

L’endroit pour apprendre et enseigner, débattre,  approfondir et comprendre, chacun à son niveau, la partie révélée et ésotérique de la Thora ,comme elle a été dévoilée par les Rabbis de 'Habad à travers les générations.

Les textes Hassidiques, paroles de vie divines, ont été retranscrits dans des centaines de livres de 'Hassidout. De nos jours , s'y sont ajoutées des explications, écrites par les plus grands  'Hassidim, à portée de chacun .

"Que celui qui veut prendre , vienne et prenne. "

Eshel Avraham & Sarah

גדולה לגימה שמקרבת

Salle, capacité jusqu’à 100 personnes,
Terrasse,
Soucah.
L’espace ESHEL permettra d’accueillir des milliers de juifs sur le courant de l’année, 
pour partager les repas de Chabat et fêtes,

Le Seder de Pessah, réunions hassidiques, Brit Mila, Chabat pleins, conférences , dans une ambiance conviviale, joyeuse et chaleureuse.

9 Appartements

Les appartements répondent à la demande de logements de loisirs somptueux et cashers. Les appartements de haut standing, d’une superficie de 40m2 à 65m2, sont adaptés à une cashérisation facile de la cuisine en cas de besoin.
Ils constituent une source de revenus qui serviront à l’entretien de l’établissement et au financement des activités du Beth Habad, au sein ou à l’extérieur de ce dernier.
Du point de vue de la Hala’ha, les logements permettent d’inviter des juifs pour le moment non pratiquants, aux différentes activités du Beth Habad qui ont lieu le Chabat ou jour de fête.

Mikvé Femme

Mikvé Homme

Salon + Bilbliothèque

Au 3 ème étage, avec vue sur le Revard, coin détente garni d’une bibliothèque proposant de nombreux livre d’histoires revitalisantes de Tsadikim.

Contact

849 Boulevard Lepic

73100 Aix-les-Bains, France

  • Facebook

© 2019